- Aciers spéciaux


ACIER A RESISTANCE AMELIOREE A LA CORROSION
L’acier APS 10 M 4 est une nuance d’acier allié au chrome et à l’aluminium spécialement mis au point pour répondre à certains problèmes spécifiques de corrosion et d’oxydation.
En milieu corrosif, l’APS 10 M 4 se corrode mais l’attaque ne progresse que très lentement.
C’est également un acier de fluage, il peut être utilisé jusqu’à 600° C.
Il est d’une mise en œuvre facile. Il résulte de son emploi des améliorations importantes dans le domaine de l’allégement, de la sécurité et de la durée de vie. Il constitue donc souvent une solution technico-économique.
L’APS 10 M 4 a trouvé de nombreuses applications dans le domaine de la corrosion fissurante sous tension (unités de production d’engrais azotés, cheminées industrielles, caisson de désulfuration, grilles et hottes de cracking catalytique, etc…).
En raison de sa bonne résistance à l’oxydation en présence de composés soufrés, il est utilisé dans la construction de cheminées industrielles, de gaines d’évacuation de fumée et d’incinération d’ordures ménagères.
La résistance à l’oxydation, la tenue mécanique à chaud et au fluage de l’APS 10 M 4 permettent également de nombreuses utilisations : parois de fours, trémies à cendres, caissons de
dépoussiérage, fours sécheurs, équipements de centrales thermiques, suspensions de chaudières, etc.